Le Mag » Sorties Nocturnes » We Are Experience 2015

We Are Experience 2015   0

Par Ben_Peyne  |  9 804 lectures

Sources : We Are We Art

Après une absence de près de cinq mois, l’association WeArt revient le
samedi 14 mars 2015 de 22h à 6h du matin au Dock des Suds de
Marseille pour présenter la troisième édition de la WeAre Experience.

Crédit photo : We Are We Art

Étrange début d’année n’est-ce pas ? Le monde continue de tourner mais personne n’oubliera jamais ce mois de janvier qui aura marqué la planète entière. Mais peut-être, le temps d’une nuit, nous aurons la possibilité de nous évader et de penser totalement à autre chose… Ne serait-ce qu’une fraction de seconde, cela serait un véritable succès. La WeAre Experience du 14 mars arrive avec ce souhait.

Une génération nouvelle et pleine d’avenir

La nouvelle génération d’artiste de la scène électronique est tout simplement époustouflante. Ils se produisent dans les plus grands clubs et festivals de la planète et sont plébiscités par la presse et les radios du monde entier. Cette génération, qui ose mélanger les genres, les rythmes et les univers musicaux, n’a pas hésité à détruire les derniers vestiges de la musique électronique que tout le monde connaît.
Des Transmusicales de Rennes au Sonar de Barcelone en passant par le festival Movement de Detroit, public comme programmateurs s’arrachent ces nouveaux artistes qui font danser et qui réjouissent une foule de plus en plus nombreuse.

Une programmation inédite

Lors de la troisième édition de la WeAre Experience, qui sera aussi consacrée comme à son habitude à l’art visuel et au rétro-gaming , « le futur » de la musique électronique vous sera présenté.
Ten Walls qui nous vient tout droit de Lituanie et qui est également connu sous le nom de Mario Basanov (il produit et présente des concerts sous ce deuxième pseudonyme, ndlr) est considéré comme étant un des chefs de file de cette nouvelle génération. Mondialement reconnu grâce à ses tubes « Walking with Elephants » et « Gotham », Marijus Adomatis, de son vrai prénom, présente une techno où groove et cuivres se marient à la perfection. Un univers sombre et lumineux qui sera représenté à merveille par son live et son architecture visuelle lors de cette expérience.
La WeAre Experience sera également l’occasion de voir le meilleur liveact de l’année 2014 selon Resident Advisor, en la personne de Recondite. Exposé sur le devant de la scène à partir de 2011 et sortant un album quasiment tous les ans, Recondite est un ovni dans le monde de la musique électronique. Son dernier album « Iffy » sorti en novembre dernier sur un des labels les plus influents actuellement dans son domaine (Innvervisions, ndlr) en est encore la preuve !
Suite à la demande générale et l’envie de cet artiste de revenir dans la cité phocéenne, David August, qui est considéré comme l’artiste le plus prolifique de sa génération, revient avec ses machines et sa définition de la soul pour nous inviter une fois de plus dans son univers. Le 31 octobre dernier, lors de la WeAre Together, il avait marqué les esprits et sa présence était donc indispensable cette année. Lorsque l’on a un coup de coeur, il est très compliqué de le délaisser.
Véritable révélation des dernières rencontres Transmusicales de Rennes, du festival de Dour et du Montreux Jazz Festival, le Marseillais N’to reviendra après un an d’absence dans sa cité phocéenne qui lui tient tant à coeur. Alors qu’il enchaîne les festivals et qu’il entame une grande tournée nationale avec ses compères Worakls et Joachim Pastor pour la promotion de leur nouveau label (Hungry Music, ndlr), N’to fait partie de cette nouvelle génération d’artiste qui fait parler d’elle sur toute la planète. Voici la preuve vivante que la fierté marseillaise ne se limite plus à « la Bonne Mère », à l’Olympique de Marseille et au nouveau Stade Vélodrome.
Puissance, maitrise et Italie. Tel pourrait être le slogan de Sam Paganini, le nouveau fer de lance du label Drumcode qui n’est autre que la référence en matière de techno. Son album « Satellite », qui n’a pas quitté les premières positions des classements des ventes depuis plusieurs mois est une ode à Détroit. Quand Ford danse avec Ferrari, Sam Paganini est dans les parages.
Pour clôturer cette grande marche, l’équipe WeArt a également convié Edu Imbernon, Mind Against, Brian Sanhaji et des artistes locaux qui ne cessent de grandir. C’est ainsi que les Cosmic Boys, qui viennent toutjuste de signer sur le prestigieux label de Richie Hawtin (Minus, ndlr), Colabeau, Melokolektiv et DRMC Soundsystem animeront cette soirée aux côtés des plus grands. La nouvelle génération existe aussi sur notre territoire !

Un grand merci à tous nos partenaires !

Merci à tous nos partenaires sans qui cet événement n’aurait pas été réalisable ! NRJ, MTV, le Dock des Suds, Eskis, Stag, 20 Minutes, Digitick, Nunettes, Clubbing TV, Grand Littoral, Trax, Teckyo, Vice, Noisey, TV Sud, Têtu, Magma, WeeMove, Soonnight, Kiblind et Blog4You. Restez branchés !

Site Web : Cliquez ici pour suivre le lien
Facebook : http://www.facebook.com/WeAreWeArt
Twitter : http://www.twitter.com/WeAreWeArt #WAE2015


Commentaires (0)

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire :
Utilisez le formulaire de connexion en haut du site.

Si vous ne possedez pas encore de compte :

Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes

Auteur de l'article

Ben_Peyne

Manager national