Le Mag » Sorties Nocturnes » Festival Balaton sound 2015

Festival Balaton sound 2015   9

Par Ben_Peyne  |  13 057 lectures

Sources : Balaton sound 2015

Le Balaton Sound Sound a pour devise de toujours ramener la crème des Djs internationaux et c'est désormais chose faite pour l'édition 2015. Cette fois-ci, les organisateurs sortent la cerise sur le gâteau.

Les artistes présents

Chaque année, les organisateurs essayent de programmer les meilleurs DJs du moment, l'objectif étant de rassembler les plus grandes stars internationales.

Pour découvir l'évènement sur Weemove : Cliquez ici pour suivre le lien

Balaton Sound est fier d'annoncer Faithless. Zamárdi accueillera en avant-première la tournée Faithless 2.0, célébrant les 20 ans de carrière d'un des plus grands groupes internationaux. Cette année Maxi Jazz, Sister Bliss et Rollo sont de retour en studio pour préparer un projet très ambitieux qui vous sera dévoilé cet été sur les rives du Balaton. Zedd, sera également de la fête cet été pour vous faire découvrir son EDM étonnante. Son originalité et sa créativité seront vous faire danser. Ryan Raddon, plus connu sous le pseudonyme Kaskade, occupe quant à lui la 35e place dans le classement des meilleurs DJ internationaux établi par DJ Mag. Laidback Luke est sans aucun doute le point de référence de la dance pour des milliers de clubbers en ce moment. Dynamitant vos haut-parleurs avec des beats issus de superproductions, faisant évoluer les choses avec sa house hybride et son énergie illimitée, ses excellents résultats ne se font pas attendre. Le maître hollandais de la house est aimé partout dans le monde: ses évènements "You & Me" cartonne partout où il va et le place 20e au classement des DJs "voulus par dessus tout".

Le DJ Belge Netsky a décroché une nomination “Best Upcoming Producer” (nouveau talent dj producteur) alors qu'il n'avait que 23 ans. Spécialiste dans la Drum & Bass et le liquid funk, Netsky poursuis son succès par la sortie de son nouvel album : Give and take. Ce nouvel album orienté dancefloor reste spécifique par les touches de piano à la fois légères et dansantes, typiques de Netsky. Il s'est démarqué par la sortie, presque simultanée, des deux morceaux : « Come alive » et « Give and take ». S'ajoute également au line-up: Art Department, les canadiens sont réputés pour transcender la foule et tout détruire sur leur passage, marque de fabrique des artistes underground comme Dannic, le podigieux Dj montant reconnu comme la "nouvelle génération electro" de ces derniers temps. Dyro est lui aussi désigné par les plus grands dus comme "l'un des artistes les plus talentueux à avoir émergé de la nouvelle génération d'artistes néerlandais". Âme, Duo berlinois composé d’esthètes hédonistes, Ame est un des meilleurs spécialistes actuels de la “boucle parfaite”.Celle qui prend aux tripes tout en actionnant les méninges des plus musiciens geek d'entre vous. Les filles dansent, les dj's se grattent la tête et tout le monde communie. Flosstradamus est la créature maniée par les dj's J2K (Josh Young) et Autobot (Curt Cameruci), deux hommes basés à Chicago. Élevé très tôt à la hype, le duo a fait danser une bonne partie de la jeunesse indie américaine depuis 2006 (du Coachella au Pitchfork Festival, en passant par Lollapalooza).Enfin, le duo hongrois Stadiumx, plus connu sous le nom de David and Sullivan enflamme les nuits budapestoises : attendez-vous à un live surprenant encore jamais vu au monde.

Sebastian Ingrosso et Axwell présenteront leur nouveau projet Axwell ? Ingrosso pour la première fois au Balaton Sound. Le très prometteur DJ et producteur français Brodinski sera également de la fête tout comme Dimitri Vegas & Like Mike, le duo dynamique, qui fera son retour au Lac Balaton. Les festivaliers pourront également découvrir le show époustouflant du DJ et producteur allemand Don Diablo. La canadienne Eva Shaw, anciennement connue sous le nom de Bambi, s'est rapidement faite remarquer dans le milieu de la musique electro et viendra faire découvrir son style particulier cet été. Pour la première fois au Balaton, Firebeatz, le duo montant originaire d'Allemagne connu pour leurs sets énergiques, Flight Facilities ont ,eux aussi, promis un show mémorable. Loco Dice a débuté sa carrière en tant que rappeur et DJ Hip-Hop et a maintenant basculé dans la tech house, où il excelle. Les festivaliers pourront également découvrir Moti ainsi que Oliver Heldens, très prisés pour leurs sons mélodieux et originaux. Ummet Özcan a non seulement, une connaissance avancée des studios d'enregistrement, mais également une série impressionnante de hits dance floor, qui a abouti à une série de lives partout dans le monde.

Pour vous donner un avant-goût du Balaton Sound 2015, revivez en images l'édition 2014 avec notre aftermovie officiel : http://youtu.be/ESugJfUHc08

L'organisation du festival

Cette année, la Main Stage sera en ébullition dès le 8 juillet. Le programme du Day 0 s'annonce palpitant, car il sera orchestré par un show exceptionnel de Tiësto. Le célèbre DJ international originaire de Nouvelle-Zélande reviendra mettre le feu au lac après 4 ans d'absence. Les festivaliers détenteurs d'un Pass 4 jours auront la chance de profiter de ce live hors du commun, accessible également en ticket journée pour ceux qui préfèrent profiter de l'expérience Balaton Sound durant 24 heures seulement.

Une autre excellente nouvelle attend également ceux qui ont déjà leur Pass pour le Balaton Sound car cette année, la Main Stage n’accueillera non pas 4 mais bien 5 têtes d'affiches ! D'autre part, afin d'offrir une édition 2015 exceptionnelle à ses festivaliers, les organisateurs ont programmé une immense star connue dans le monde entier qui ouvrira les festivités lors du Day 0 sur la Main Stage : du jamais vu depuis la création de l'événement ! La star sera dévoilée dans quelques semaines.

Le Balaton Sound est organisé depuis sa création dans la charmante ville de Zamardi et, suite à son succès, les autorités locales ont récemment donné leur accord pour que le festival se déroule ici jusqu'au moins en 2020. Suite à cette excellente nouvelle, les organisateurs ont mis en place un immense projet afin de développer des infrastructures pour proposer des nouveaux services et différentes nouveautés aux festivaliers. Entre autres, de nouveaux parcs seront accessibles, un renouvellement des routes, de grandes améliorations au niveau des aires de camping afin de les rendre plus spacieuses avec des services plus confortables. Un décor surprenant, spécialement inventé pour l'événement, vera le jour dans l'ensemble du festival et les plus grandes scènes seront équipées cette année, pas uniquement de pyrotechnies "classiques" mais également de système de feu d'artifices et d'immenses installations à la fois dans l'eau mais également aux pieds des scènes, qui rendront cette édition incroyable.
Suite à l'important succès du festival, beaucoup d'améliorations avaient vu le jour l'an dernier comme le déménagement de la Main Stage, la Party Arena ou encore la "Terrace" pour agrandir l'espace sur le site. Ces améliorations continueront également en 2015 avec, par exemple, l'agrandissement de la Party Arena qui sera désormais une tente de 5500 mètres carrés. La " Terrace" va elle aussi subir de grandes modifications afin de devenir un lieu unique en son genre. L'événement se déroulant sur la rive droite du lac Balaton, les organisateurs ont prévu de mettre en place, un kilomètre à la ronde du festival, de nouvelles scènes dédiées à la musique électronique dans tous ces genres avec des bars et des coins "lounge" qui accueilleront également des DJs internationaux.
Les possibilités de logement vont également être améliorées pour la prochaine édition. Tout proche de l'aire du festival, le camping VIP proposera plus de confort et un lot de nouveaux services. Des maisons en bois, des caravanes pré-installées et des tentes pré-montées seront disponibles afin que les festivaliers puissent dormir dans un véritable silence et recharger les batteries avant de repartir faire la fête le lendemain. Le camping VIP propose également sa plage privée avec un accès au Lac Balaton, avec une tente privée donnant accès à Internet pour permettre à chacun de rester en contact avec le reste du monde. En plus du camping classique proposé par le Balaton Sound, beaucoup de logements seront disponibles pas à Zamárdi, mais également dans les villes environnantes de Siófok, ou Balatonföldvár.

Plus d'informations et tickets: http://www.balatonsound.fr


Commentaires (0)

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire :
Utilisez le formulaire de connexion en haut du site.

Si vous ne possedez pas encore de compte :

Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes

Auteur de l'article

Ben_Peyne

Manager national


(9) Ils trouvent l'article tendance